marge fictive

AUTEUR/Vente d'oeuvre originale

Faire une pause ... pour regarder autrement le Monde et les Hommes qui nous entourent.



Il m'arrive trop souvent de ne pas comprendre ce Monde et ces Hommes. D'abord ce Monde, que l'Homme se crée, qui conditionne le quotidien, les hatitudes, les relations et la pensée. Ce Monde où l'espace temps n'accorde plus de temps. Faire une pause ... Comme le rapporte B. CUAU dans une introduction d'un livre photo consacré à KOUDELKA (1984) , "Vingt-cinq images par seconde, c'est notre ordinaire. Mais qui reste vingt-cinq secondes sur une seule image?" Ce Monde où l'Homme consomme de la vie sans ne plus savoir qui de ses besoins ou de la propagande le guide.



Regarder l'Homme autrement. Prendre le temps de le voir tel qu'il est, et essayer de le comprendre. Il est parfois nécessaire de s'arrêter pour ne pas oublier que chaque être est unique. Faire une pause... L'Homme est-il libre? Savez-vous pourquoi aujourd'hui chacun est ici et pas ailleurs? Savez-vous pourquoi chacun faît tel où tel choix? Savez-vous pourquoi aujourd'hui les uns débordent de facilité et les autres ont une vie qui s'apparente à un combat quotidien? Moi non plus, je ne sais pas ce qui me guide.



Je n'ai pas de réponses. Alors, j'essaie de comprendre, j'observe autour de moi, je photographie, je regarde autrement...



marge fictive

Acte I

"Gallerie thématique"
marge fictive
marge fictive
marge fictive

Acte II

"Création / Mise en scène"
marge fictive

Acte III

"Paysages"
marge fictive
Copyright Nikola PHOTOGRAPHY - Reproduction interdite - 2012